Le compte
Comment créer mon compte ?
Depuis la page d’accueil :
- Cliquez en haut à droite sur « Connexion«
- Puis cliquez sur « Pas de compte ? Enregistrez-vous !«
- Saisissez votre courriel et cliquez sur « Valider«
Vous recevrez un courriel contenant un lien vous permettant de créer votre compte
Comment modifier mon compte ?
Depuis la page d’accueil :
- Entrez votre identifiant / mot de passe
- Cliquez dans la barre de menu sur la rubrique « Mon compte«
- Puis cliquez sur la tuile « Mes données personnelles«
- Choisissez le type de modification que vous souhaitez apporter en cliquant sur l’icone représentant un crayon
Regardez la vidéo ci-dessous
J’ai perdu mon mot de passe
Sur la page d’accueil :
- Rendez-vous dans la zone de connexion « J’ai déjà un compte »
- Cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » sous le bouton « Connecter »
- Renseignez l’adresse mail utilisée pour créer votre compte (vous allez recevoir un courriel avec un lien vers le portail. En cliquant sur ce lien vous pourrez réinitialiser votre mot de passe)
Nous vous rappelons qu’un mot de passe est personnel et nous vous conseillons d’en choisir un qui ne soit pas facile à deviner par un pirate informatique. Nous ne vous demanderons jamais de nous fournir votre mot de passe, même pour une opération de maintenance. Refusez toujours de le communiquer à qui que ce soit.
Comment consulter l’historique des courriers qui m’ont été envoyés par les services instructeurs ?
Les démarches
Comment suis-je informé lorsque ma demande évolue ?
Dès que vous déposez une demande sur le portail, que ce soit en tant que particulier ou au nom d’une collectivité, en tant que représentant d’une collectivité , vous recevez un courriel à l’adresse mail que vous avez indiquée en créant votre compte.
Ensuite, lorsque les services instructeurs du conseil départemental font évoluer votre demande, en changeant son statut, vous recevez également un courriel explicatif. En consultant régulièrement vos courriels, vous connaitrez à tout moment la situation de votre demande.
Vous pouvez aussi suivre l’avancement de vos demandes en ligne.
Comment joindre mes pièces justificatives ?
Dans le formulaire de dépôt de votre dossier, un ou des justificatifs peuvent vous être demandés dans différentes pages, cliquez alors sur le bouton « Joindre un fichier » et associez le document demandé.
Attention : seul les formats images et PDF sont autorisés pour des raisons de sécurité. Veillez à convertir vos documents au préalable.
Comment consulter l‘historique des courriers qui m’ont été envoyés par les services instructeurs ?
Pour ce faire :
- Connectez-vous avec vos identifiant / mot de passe
- Accédez à votre compte en cliquant sur le menu « Mon compte »
- Cliquez sur « Mes documents reçus «
Regardez la vidéo ci-dessous
Comment saurais-je qu’une nouvelle démarche est disponible ?
Elle(s) sera(ont) affichée(s) dans le bandeau « Démarches à la Une » de la page d’accueil
Comment suivre les dossiers que j’ai déposés ?
Vous avez déposé des dossiers en votre nom ou pour une collectivité.
En tant que demandeur vous avez dû recevoir des notifications par mail à chaque changement de statut de vos dossiers.
Vous pouvez également consulter ces statuts en ligne. Pour ce faire :
- Connectez-vous avec vos identifiant/mot de passe
- Cliquez ensuite sur le menu « Mon compte »
- 2 tuiles apparaissent :
– Mes brouillons : vous pouvez les modifier les compléter et les transmettre aux services instructeurs
– Mes dossiers : pour chaque dossier vous pouvez consulter celui-ci, le statut actuel, le niveau d’avancement. Vous pouvez aussi le télécharger pour en avoir une copie
Comment modifier mon compte ?